Notre projet

 

A l'écoute des transformations de notre société et des problèmes qu'elles génèrent, la CPCV assure, dans un esprit laïque, une présence protestante porteur de liberté et de vie, dans les domaines de l'éducation populaire, de la formation, de l'animation, de l'insertion sociale et de l'accueil.

Regroupant des associations fédérées et des membres actifs, la CPCV veut être un lieu ouvert de rencontre, où s'incarnent les valeurs de dignité de chacun.

La démarche de la CPCV allie savoir-faire, expérience, réflexion théorique et applications pratiques. Animé par une exigence de qualité au service de la réalisation de projets socio-pédagogiques, la CPCV s'engage pour que la formation soit un moyen privilégié de développement personnel et d'élaboration de projets de vie qui permettent de dépasser les déterminismes sociaux et culturels.

Pour réaliser son action, la CPCV est partenaires des églises, oeuvres et mouvements protestants, du milieu associatif, des entreprises, des collectivités locales, territoriales, nationales et internationales.

Les bénévoles et les salariés informés de l'identité de l'association participent à son engagement.

L'association s'engage auprès de chaque membre, bénévole ou salarié, à l'associer au développement de ses projets par un travail d'équipe permettant aux uns et aux autres de s'exprimer, de confronter leurs points de vue, de débattre des objectifs et des moyens et d'être de la meilleure façon partie prenante de l'activité de tous, dans le respect de la fonction particulière de chacun.