Programme de formation

 

UCA Etre capable de mettre en oeuvre une action intergénérationnelle dans une démarche participative des publics.

UCC Diriger un Accueil Collectif de Mineurs.

 

UC 1 : Communiquer dans les situations de la vie professionnelle

UC 2 : Prendre en compte les caractéristiques des publics pour préparer une action éducative

UC 3 : Préparer un projet ainsi que son évaluation

UC 4 : Participer au fonctionnement de la structure

UC 5 : Préparer une action d'animation visant l'expression et le développement de la relation sociale, l'insertion sociale ou le maintien de l'autonomie de la personne.

UC 6 : Encadrer un groupe dans le cadre d'une animation visant l'expression et le développement de la relation sociale, l'insertion sociale ou le maintien de l'autonomie de la personne.

UC 7 : Mobiliser les connaissances nécessaires à la conduite d'une action d'animation visant l'expression et le développement de la relation sociale, l'insertion sociale ou le maintien de l'autonomie de la personne.

UC 8 : Conduire une action d'animation visant l'expression et le développement de la relation sociale, l'insertion sociale ou le maintien de l'autonomie de la personne.

UC 9 : Maîtriser les supports d'activité nécessaires à la mise en œuvre d'une action d'animation visant l'expression et le développement de la relation sociale, l'insertion sociale ou le maintien de l'autonomie de la personne.

UC 10 : Mettre en oeuvre une action intergénérationnelle dans une démarche participative des publics.

La formation commence par 3 jours de positionnement, permettant de définir un parcours individualisé de formation (allègement, VAE,...). La présence au positionnement est donc obligatoire.